Ouvrir une session English
 
San Francisco

Bienvenue aux États-Unis > Californie > San Francisco

Bâtie sur 42 collines , entourée de trois côtés par l'eau, San Francisco possède, avec son mélange d'architectures ancienne et moderne, une beauté et une élégance qu'atteignent peu de villes. Elle a d'ailleurs la réputation d'être la ville la plus agréable des États-Unis .

Musardez & dînez au Fisherman's Warf
San Francisco 1

C'est le lieu de rendez-vous des touristes, des amoureux, des hommes d'affaires pour dîner ou prendre un verre. Il y a aussi un des plus beaux marchés de la ville.

Prenez le ferry pour Alcatraz
San Francisco 1

L'île est située au milieu de la baie de San Francisco ; elle hébergea une prison fédérale aujourd’hui devenue site historique et dont le phare est le plus ancien en activité de la côte Ouest. Elle a été en activité pendant 29 ans et abrita des prisonniers célèbres comme Machine Gun Kelley, Al Capone, Robert Stroud.

Montez une des collines en cable car
San Francisco 1

Abandonnez votre voiture et ne vous laissez pas rebuter par les collines. Les transports publics sont parfaits : taxis, bus et les merveilleux cable cars, tramways à crémaillère qui grimpent et dévalent les collines à 15 km à l'heure et ponctuent chaque arrêt d'un véritable carillon de coups de clochettes.

Passez sous le Golden Gate
San Francisco 1

L’emblème de San Francisco reste le Golden Gate. Achevé en 1937 c’est le pont suspendu (le plus long du monde durant presque 30 ans) reliant la ville de San Francisco à Sausalito.

Marchez Pacific Heights
San Francisco 1

Pacific Heights se trouve au nord de la ville, non loin du Presidio. C’est un quartier résidentiel aisé, perché sur une colline, qui offre des points de vue impressionnants sur le Golden Gate Bridge, Alcatraz, la baie …

A voir, à faire
Les escaliers de Lyon Street : vous aurez le souffle coupé, pas forcément à cause de la montée mais à cause de la vue sur la baie et sur le Palace of Fine Arts ! C’est un petit trésor caché de la ville, qui vous fait passer entre les maisons à plusieurs millions de dollars, avec vue sur Alcatraz.

Haas-Lilienthal House : le musée des maisons victoriennes de San Francisco

Spreckels Mansion : la maison de la romancière Danielle Steele.
etc.

Chinatown
San Francisco 1

On y entre généralement par le "Dragon gate" , une porte-pagode en forme de dragon entourée de deux lions, située à l’angle de Grant Avenue et de Bush Street. Dépaysement assuré. Bien que devenu touristique, Chinatown est resté très authentique. Il y a des lanternes partout, des artistes de rue, des magasins d’épices, de poissons, de perles… La balade à travers les rues et les petites "alleys", dont celle des balcons peints est très agréable. On peut aussi visiter la fabrique de fortune cookies, s’attabler à un « vrai » restaurant chinois, découvrir le magasin spécialiste de plantes médicinales (Herbal shop)… Saviez-vous que c'est le plus gros quartier chinois... hors de Chine?

 
..........

Photos : Smart Destinations, Inc. N'oubliez pas sur place ou par votre agent de voyage de prendre votre Go Card - une façon d'économiser sur les prix d'entrée de certains établissements, les transports locaux, etc.

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire