Ouvrir une session English
 
Comores

Les entrées successives des arabes, des africains et des malgaches ont profondément marqué l'histoire de l'archipel. Leur influence est remarquable tant au niveau de la population que de la culture. Ce métissage culturel a donné naissance à une riche culture tout à fait originale. Les mosqués, les minarets, les places publiques, les remparts, l'architecture sont les vestiges d'une civilisation musulmane millénaire. Le climat est de type tropical avec une saison chaude et pluvieuse de novembre à Mai et une saison plus fraîche et sèche de Juin à Octobre.

"Terres à végétation luxuriante, accrochées à un relief tourmenté, les Comores sont des îles de contraste et de diversité. Le sol, riche et fécond se fissure çà et là de failles profondes et se hausse de contreforts impérieux. Pays de couleurs et de formes, les Comores réalisent une fresque où se marient le vert profond d'une végétation dense, la noirceur des laves, la blancheur luminescente des plages et le bleu turquoise de l'océan''.

  • Géographie
    L'Union des Comores est formée d'un archipel de quatre îles, situé à l'entrée Nord du Canal de Mozambique, entre Madagascar et le continent africain. Cette union comprend les trois îles autonomes de Ngazidja (Grande Comore), de Ndzouani (Anjouan), de Moheli (Mwali) et de Maore (Mayotte) encore sous administration française, ayant choisi de rester sous le drapeau bleu, blanc, rouge lors de l'accession du pays à l'indépendance
  • superficie de 1 862 km ca.
  • Statut
    république fédérale islamiste
  • Division administrative
    Pour chaque île autonome, un gouvernement gère les affaires internes.
  • Fête nationale : 6 Juillet ( fête de l'indépendance).
  • Capitale: Moroni
  • Monnaie locale: le franc comorien
  • Langues
    La langue nationale est le comorien (dialecte dérivé du swahili et de l’arabe). Les langues officielles sont le français et l’arabe. L’anglais est parlé par une minorité de personnes.
  • Activités économiques principales
    peu prospères, s'appuient sur l'agriculture, le commerce maritime et le tourisme
  • Agriculture
    C'est l'unique ressource du pays. Les cultures vivrières sont orientées vers le manioc et le riz.
    Spécialisé aussi dans les plantes à parfum: la vanille (70% des exportations), l'ylang-ylang, le vétiver et autrefois la girofle

Informations touristiques

Visa
Tout visiteur doit se munir d’un passeport valide et d'un visa qui peut être obtenu sur place. (Les passagers en transit n’ont pas besoin de visa)

Électricité
220 Volts, 50 Hz.

Eau
L’eau est potable, mais il est possible de se procurer de nombreuses marques d’eaux minérales françaises.

À savoir...
Les habits transparents et les maillots de bain ne sont pas acceptés en ville ou au village.

N’achetez pas de produits marins tels que les tortues, les coraux, les coquillages (surtout les noirs) qui constituent le domaine des espèces protégées.

 
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire