Ouvrir une session English
 
Ne ruinez pas vos vacances à cause d'un rhume, d'un coup de soleil, de ballonnements... ou d'un petit coup dans l'aile!

Conseils de Jacline > Ne ruinez pas vos vacances à cause d'un rhume, d'un coup de soleil, de ballonnements... ou d'un petit coup dans l'aile!

Lorsque nous pensons voyage, nous nous imaginons sur une plage en train de relaxer sous le chaud soleil. Malheureusement, pour certaines personnes, le voyage peut être ruiné à cause d’une maladie tel un rhume, des déplacements entraînant la fatigue ou une terrible sensation ébrieuse. Voici donc quelques stratégies à adopter afin de vous garder en bonne forme lors de votre prochain voyage.

Prévenir la diarrhée des voyageurs

La diarrhée des voyageurs est l’une des maladies les plus communes lors des voyages. Elle est causée par la consommation d’aliments ou de boissons contaminés par la bactérie E. coli entérotoxinogène. Il s’agit rarement d’un problème dans un hôtel 5 étoiles puisqu’on y utilise généralement de l’eau purifiée et les standards d’hygiène y sont meilleurs et, inversement, le risque est plus élevé dans des hôtels moins bien cotés dans les pays en voie de développement. Afin de réduire vos risques, prenez des suppléments de probiotiques avant et durant votre séjour, évitez d’acheter de la nourriture de marchands sur la rue, ne buvez que de l’eau et du jus en bouteille ou des boissons gazeuses en canette, évitez les glaçons ainsi que la viande et les aliments non cuits.

Support immunitaire

Les germes peuvent se propager facilement et rapidement lorsque les gens sont en promiscuité dans les trains, bateaux et spécialement dans les avions. De plus, avant de partir en vacances, plusieurs personnes tentent de compléter tout leur travail à temps, ce qui peut entraîner une grande source de stress et de fatigue, affaiblissant par le fait même la réponse de notre système immunitaire aux attaques quotidiennes auxquelles nous faisons face. Afin de se prémunir, un moyen simple et efficace de renforcer ses défenses naturelles avant de partir en voyage peut être d’intégrer à son rythme de vie et à son régime alimentaire un supplément pour le soutien immunitaire quotidien comme Immunity FX.
 

Aide pour la sensation ébrieuse

Un léger abus de cocktails combiné avec beaucoup de soleil entraîne une déshydratation et peut donc amener cette indésirable sensation ébrieuse. Comment l’éviter? Buvez énormément d’eau (ou des boissons sportives) lorsque vous consommez des cocktails alcoolisés et avant de vous coucher prenez un verre d’eau supplémentaire. Vous pouvez également prendre un supplément contenant des extraits de feuilles de goyave – les éléments contenus dans la goyave aide votre corps à traiter l’alcool dans votre système plus efficacement. Utilisez les Tylenol parcimonieusement, car bien qu’ils sont utiles pour soigner les maux de tête, une quantité importante peut être dure pour votre foie, tout comme l’alcool. Si vous vous sentez quelque peu nauséeux le lendemain, évitez l’alcool et buvez du thé au gingembre ou au citron.

Consommation de portions exagérées

Ballonnements, gaz, brûlures d’estomac ou gain de poids. Pour éviter ces sensations désagréables, mangez des portions raisonnables (évitez les buffets), choisissez vos aliments judicieusement, vous pouvez également prendre un produit aidant à la digestion et boire une tasse de thé pour faciliter la digestion et supporter votre métabolisme.

Contrôle des coups de soleil

Lorsque vous prenez un bain de soleil, assurez-vous de porter un chapeau et de mettre de la crème solaire offrant une protection égale ou supérieure à 30 FPS. N’oubliez surtout pas les lèvres et les oreilles. Même un écran solaire résistant à l’eau doit être appliqué régulièrement. Apportez du gel d’aloès et utilisez-le si malheureusement vous attrapez un coup de soleil. Si votre peau est sensible aux produits présents dans les écrans solaires, optez plutôt pour une crème qui contient du zinc.

 

 
..........

Collaboration : Sherry Torkos, pharmacienne et auteure du Canadian Encyclopedia of Natural Medicine et Lise Savaria, N.D.

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire